Abel Ferrara porte la politique internationale au grand écran

Abel Ferrara - Photo:DR-TF1

Abel Ferrara, le cinéaste qui fut connu durant les années 80 pour ses oeuvres néo-noirs et d’horreur, se plonge maintenant dans la politique. Ferrara ambitionne de porter à l’écran les histoires de plusieurs hommes politiques dans la fiction, de leur parcours politique jusqu’au dénouement de leur vie, finissant dans le scandale. Il ne sera pas uniquement question du personnage de DSK, mais on discute dans son stade de la pré-production, de mettre dans le scénario, Bill Clinton et Silvio Berlusconi. Le film deviendra un mélange de la politique internationale. (màj: le film de Ferrara s'intitulera probablement provisoirement, 4:44 Last day on Earth )

Gérard Dépardieu et Isabelle Adjani furent approchés pour jouer des rôles. Or, on nous apprend à la dernière minute que Vincent Maraval, le directeur de la compagnie de production Wild Bunch, et également producteur de Ferrara, confirme que ce n’est rien d’autre qu’une rumeur. Alors, la question des rôles n’est pas encore sortie pour le savoir du grand public.

Si Abel Ferrara attaque la politique, quelle consistance va-t-il procurer au film ? Est-ce que Ferrara misera pour l’humour noir pour son drame, évidemment sérieux ? Étant donné que le film est dans sa première étape de la pré-production, il est question que Ferrara, ainsi que ses co-scénaristes puissent finir la version finale du scénario.

Pour que le nouveau film de Ferrara réussisse, il faudrait bien sûr qu’il teinte son film de son humour noir, et non pas seulement faire du néo-noir. Étant donné que Ferrara copie assez bien le style visuel de Martin Scorsese, comme s’il était un maniériste, il peut aussi bien réussir visuellement son film. Or, Ferrara ne détient pas le talent particulier de Scorsese pour la mise en scène. Ferrara devra se trouver des excellents scénaristes pour contribuer à un meilleur travail scénaristique, si on devait prendre l’exemple de chroniqueurs politiques qui scénariseraient le film pour lui. Ou bien le scénariste dans toute sa grande habileté produit des recherches concluantes, dans la compagnie des chroniqueurs politiques, ainsi que des biographies, pour la bonne démarche de sa pré-production.

Messages les plus consultés de ce blogue

Hollow Man(2000) - Bande Annonce de Maxime Laperle

Théorie du montage chez Sergei Eisenstein

Mégantic : un poème descriptif - 10 juillet 2013