Introduction et Conclusion d'un travail sur la télévision

Je vous laisse avec ceci, c'est l'introduction et la conclusion de mon travail sur la télévision. Si vous voulez tout le texte au complet, vous n'aurez qu'a m'en glisser un mot sur ma section des commentaires.


INTRODUCTION
Depuis que l’univers des télécommunications a pris naissance au premier tournant du XXe siècle, nous avons cherché des solutions afin de rendre notre voisin ou notre prochain beaucoup plus près de nous, que l’on se devait. Nous avons voulu poursuivre l’information et le divertissement à l’aide des médias anciens, tels que le théâtre, les arts, la littérature et le journalisme au XIXe siècle. Par ailleurs, les communications dites sérieuses, dans l’exemple du cinéma, de la radio et du journalisme, ont suivi leur cours naturel, afin de s’installer dans une informatisation technologique des médias. C’est ce que nous connaissons maintenant, au siècle actuel : le multimédia, où à l’aide de l’informatique nous acheminons l’écrit, l’image, la musique, la vidéo et le son dans un seul film, site web ou produit culturel. Or, durant les décennies qui ont façonné la civilisation nord-américaine et occidentale, l’époque d’un âge incessant de renouveau, il y a eu l’apparition d’une invention en 1950, qui fut d’elle-même, le moment pivotal de toute l’histoire des communications, et c’est bien sûr, la télévision.
Sans la télévision que nous connaissons aujourd’hui, nous n’aurions jamais connu le multimédia, car elle est elle-même, un médium englobant pour la diffusion de son contenu, ainsi que pour son support. Pour le commun des mortels, la télévision existe fondamentalement pour son contenu. Depuis son apparition dans les années 40 et 50, et ceci jusqu’à ce jour, la télévision incarnait à elle seule : le divertissement, le cinéma et le journalisme télévisuel, d’une manière totale et absolue. Cependant, en ce qui à trait au multimédia, nous aborderons ensemble le lien de celui-ci avec la télévision qui a été un médium et un support révolutionnaire, lors de son apparition dans les années 40. La télévision comme support, a complètement changé le visage de l’informatique, puisque les ordinateurs avaient la taille d’immenses armoires à glace. On fabriqua vers les années 80, des micro-ordinateurs équipés d’un moniteur. Le moniteur informatique en soi, existe simplement comme support de télévision. De plus, la télévision changea notre perception, puisque nous avons l’habitude de voir tout, sous forme de cadres picturaux (ouvrir et fermer des fenêtres, un Bureau, traitement de texte MS Word), alors c’est ce qui donna l’inspiration du système d’exploitation visuel, et de l’interface graphique. La télévision durant les années 60, était déjà en couleur. Maintenant en 2010, les ordinateurs : PC et Mac, avec l’aide de l’Internet sont carrément devenus la télévision. Mais un téléviseur plasma HD, sert de lui-même d’écran ordinateur, si on branche dans un port à l’arrière du téléviseur, notre fil d’ordinateur portable.
Tout au long de ce discours, nous aborderons ensemble, du design et des techniques d’images liés à la télévision, les médias interactifs (jeux vidéos), et pour finir la télévision comme média intégrateur.



CONCLUSION
La télévision a permis de façonner tout le siècle passé, afin de céder la place au début du XXIe siècle. On remarqua de tout l’essor de son impact sur l’appareillage de l’informatique. Même en ce qui concerne les années 40, la télévision nous est apparut comme une invention futuriste et ultra-moderne, et c’était en partie vrai. Depuis que John Baird et Philo Farnsworth ont voulu faire les premiers balayages horizontaux et verticaux dans les tubes d’écrans cathodiques, on ne conscientisait pas encore de toute la somme des répercussions que pouvait entraîner la création de leur engin.
De nos jours, la télévision est devenue pour son contenu et pour le médium lui-même, une véritable institution, puisqu’il y a des études universitaires complètes en communications au niveau du baccalauréat, se spécialisant uniquement dans la télévision. Or, ce qui nous intéresse, est comment le médium de la télévision a provoqué un impact implicite dans le domaine du multimédia.
La télévision incarne à elle seule l’informatique. Elle devient un ordinateur ou une console de jeux vidéo (Playstation, Nintendo), soit par un simple fil électrique se connectant à l’arrière du téléviseur. En effet, ce n’est qu’avec la télévision que durant les années 30 et 40, on a décidé de construire les premiers jeux vidéo (Pong, Console Odyssey, Space Wars) et de ce fait, la venue des médias interactifs. Le concept du téléviseur entraîna à sa solde la parution du moniteur pour l’informatique (l’ordinateur PC ou Mac ordinaire, le jeu d’arcade, et le jeu vidéo maison).
L’interactivité est mise à l’avant-plan, puisque même l’écran de télévision se révèle un outil interactif de publicité, ce qui fait son intégration dans le multimédia. Une borne de publicité devient un écran, tout comme une caisse enregistreuse devient en soi, un écran. Les pharmaciens se servent maintenant d’écrans pour livrer des conseils à l’endroit de leurs patients.
Alors, par conséquent, la fusion de l’informatique et de la télévision révolutionnent le domaine du multimédia comme jamais auparavant. Le long résultat de cette fusion vers notre ère actuelle, est en ce moment, le IPad, et qui sait d’ailleurs ce que l’avenir nous réserve. Il n’y aurait pas de multimédia comme nous le connaissons, sans l’apport de l’informatique, tout autant que de la télévision. Si on considère la naissance propre de ces deux machines vers deux époques différentes, qui sont devenues des médiums d’information propres, ils incarnent presque à eux-mêmes le multimédia que nous connaissons aujourd’hui. Ce ne sera qu’après l’avènement de l’Internet, qui joindra un large public durant les années 90, que l’informatique, et la télévision vont poursuivre une autre avenue, et ce sera le vlogging (une forme de journalisme de citoyen). Le vlog est pour le vlogueur, un moyen de communication efficace afin de transmettre son journalisme (improvisé ou non) vers un large auditoire.
Maintenant, arrêtons- nous sur la question de la télévision, afin de réfléchir sur un autre médium, tout aussi similaire que la télévision, la radio. Certes, la radio est un médium fondamentalement sonore, car tout se fait et se transmet uniquement que par le son et rien d’autre. Pour le commun des mortels, la radio existe seulement pour la diffusion que ce soit pour la musique, des animations, du « talk-radio », des radios-drames, le journalisme mondial et local, et ainsi de suite. Or, personne ne se rend compte, de la facilité d’adaptation pour la radio vers notre ère, lorsque l’on remarque les nouveaux supports de radio (terrestre et satellite), ainsi que l’accessibilité gratuite de la radio sur l’Internet. Que serait maintenant le nouveau rôle de la radio aujourd’hui dans le domaine du multimédia

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