De "véritables" super-héros... Heu quoi ?


Depuis une journée, j’ai fureté sur le Web, tout en trouvant une multitude d’objets de convoitise, dont pour une fois, n’avait rien à voir avec les arts et la culture. Bien disons que c’est un peu culturel, parce que la bande dessinée américaine est un produit culturel, si on veut. J’ai découvert un groupe de personnes qui se prenait pour des super-héros... Hé oui... Rassurez-vous ce sont des gens ordinaires, et ils n’ont aucun pouvoir inouï, hors de l’ordinaire. Tout ce qu'ils ont, serait de l'enthousiasme. Tout commence par certaines personnes qui voulaient faire quelque chose de plus grand avec leur vie, et pour contribuer au meilleur de leur communauté. Certains d’entre-eux ont tous vécu une perte tragique, et essaient de trouver une sorte de plénitude, si on veut, en aidant son prochain se retrouvant dans l'embarras, comme justiciers. Quelquefois, ils le font par pure fantaisie personnelle, parce qu'ils vivent tous ou presque, un 'ras-le-bol' avec le crime. Le "ras-le-bol" s'exprime de cette manière... Sans blague.
Phoenix Jones
La première histoire, qui pour moi, faisait surface, était celle du superhéros de Seattle, dans l’état du Washington, “Phoenix Jones”, qui est sans surprise, un vendeur et un collectionneur de BD américaine. Lorsqu’il avait constaté qu'un concitoyen avait besoin de secours, il a rentré dans sa boutique de bande dessinées et d'objets de collection pour se métamorphoser en son héros. Son costume est muni de protections anti-balles, et il est armé d’un taser. Depuis qu’il s’est aventuré quelque temps à faire son métier de justicier, monsieur "Phoenix Jones" avait essayé de séparer deux personnes se disputant, puis par la suite deux autres suspects l’ont précipité au sol, afin de le rouer de coups. Il s’en est sorti avec un nez cassé, et en récupérant de ses blessures, il est encore en patrouille sur les rues de Seattle, comme jamais.
La communauté de superhéros
Puis, ensuite, d’autres super-héros se sont mit de la partie avec “Phoenix Jones”, tels que “Red Dragon” et “Buster Do”, devenant un trio de vigilantes résidant à Seattle dans leur patrouille à trois. En gros, les seuls super pouvoirs qu’ils ont, dans tout le groupe, sont leur enthousiasme sans fin, et leurs costumes en collant très flashouillants. Et de fil en aiguille, une communauté de véritables super-héros commença à prendre son essor, que l’on pourrait dire Hollywood a trouvé son inspiration dans les superhéros de Seattle, afin de faire le film “Kick-Ass”, mettant en vedette Nicolas Cage, à propos d’un homme et sa troupe qui se prennent pour des super-héros. Le film s’inspire probablement de la bande dessinée du même nom, si ce n’était pas déjà de ce phénomène social, puisque l’art imite la vie en premier.
Une chaîne Youtube
Il existe maintenant deux chaînes Youtube sur le sujet maintenant, avec de nombreuses entrevues des héros masqués et quelquefois démasqués, car ils n’ont plus vraiment d’identité secrète. La chaîne se nomme RLSProject tout autant que sur l'autre site RLSHnews
Tout le monde croit davantage, que les “véritables” super-héros ne sont qu’une grande nuisance, car selon la police, ce sont simplement des victimes additionnelles lorsqu’ils se trouvent sur les mêmes lieux du crime. La police est assez sceptique face aux capacités des “super-héros” pour appréhender les criminels. Il se pourrait que le phénomène social, partant des États-Unis va ensuite se répandre à Montréal. Qui sait vraiment ? Cependant, ce serait absolument infernal pour la SPVM.
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=q8wvnrzoK_4]

Messages les plus consultés de ce blogue

Hollow Man(2000) - Bande Annonce de Maxime Laperle

Théorie du montage chez Sergei Eisenstein

Mégantic : un poème descriptif - 10 juillet 2013