Les Mésaventures de Tancrède Bâtard - Épisode 5 (Part 1) - Tancrède et sa nièce

Tancrède est en compagnie de sa nièce de 9 ans dans le Parc Lafontaine. Il y a beaucoup de badauds autour du parc en ce moment, au beau milieu de ce jour de Juin. Tancrède et Charline s'assoient sur la pelouse du parc et commencent tranquillement la conversation.

CHARLINE: Comment ça se fait que toi et matante, vous vous êtes divorcés ?
TANCRÈDE: Parce que moi et ma tante on avait des grosses différences qui ne pouvaient jamais être reconciliées.
CHARLINE: Comme quoi ?
TANCRÈDE: À ton âge, ce serait toujours mieux que tu saches rien de ces choses là.
CHARLINE: Pourquoi ?
TANCRÈDE: Parce que c'est pas à ct'âge là que l'on comprend ça le divorce.
CHARLINE: Puis après, qu'est-ce que ça peut faire ?
TANCRÈDE: T'aurais pas autre chose à me poser comme question à la place ?
CHARLINE: Okay, pourquoi t'es encore pilote ?
TANCRÈDE: Pourquoi tu me poses ça ? T'aimes pas vraiment ça les pilotes ?
CHARLINE: J'ai jamais dit ça.
TANCRÈDE(rires): Ben t'es mieux sinon je vais médire sur toé avec ta mère.(rire moqueur)
CHARLINE(rires): Hey non, moi je fais n'importe quoi pour lui plaire.
TANCRÈDE: Ça de l'air que tu peux ben.(réfléchit un instant)En principe, je suis encore pilote à cause des scabs que j'ai connu dans mon domaine de construction.
CHARLINE:C'est quoi ça des scabs ?
TANCRÈDE: Des briseurs de grève, mais de toute manière t'es toujours trop jeune pour le savoir.
CHARLINE(rouspétant): Crime, on dirait qu'il y a plus grand-chose à me dire ou à faire avec moi, vu que je suis trop jeune.
TANCRÈDE:Ouais, c'est presque ça, mais avec moi, on peut juste parler de tes affaires d'école et autres choses des filles de ton âge.
CHARLINE:Elles sont un peu à chier les filles de mon âge.
TANCRÈDE: À ton âge, c'était plutôt la même chose mais avec les garçons. Ouais, tout le monde valait plus ou moins de la marde.
CHARLINE: Est-ce que c'est encore vrai avec l'âge que t'as maintenant ?
TANCRÈDE: C'est encore vrai et c'est mille fois plus pire. En tout cas, je me revois désister de mon propre syndicat à cause des briseurs de grève, et j'ai repris mon métier de pilote de ligne comme j'ai connu avant.
CHARLINE: C'est tu dur être pilote ?
TANCRÈDE: C'est pas évident, mais quelquefois il faut savoir être plus intelligent que la machine, parce que c'est nous autres qui conduit la machine.
CHARLINE: Je vois Môman.

Charline tire les doigts de son oncle, tout en hélant un feint salut à l'endroit de sa mère, Karine Bâtard.

CHARLINE: Viens on va aller voir Môman !

Tancrède suit sa nièce de ce pas, et on va à l'encontre de sa sœur.

À SUIVRE| TO BE CONTINUED

Le 8 juin 2011

Messages les plus consultés de ce blogue

Hollow Man(2000) - Bande Annonce de Maxime Laperle

Mégantic : un poème descriptif - 10 juillet 2013

L’art du débat : ma première expérience à VOXTV