Le Demi-Dieu Littéraire - 1- (Modifié 27 juin 2011) -Première chanson(sans musique) de toute ma vie

Et je n'avais pas composé de chansons, en pas mal longtemps, si ce n'était du fait que je ne suis pas musicien et je ne sais pas composer, mais du tout. C'est ma première chanson, à la suite d'avoir écrit 122 poésies non-rimés et rimés. Mais, je crois bien qu'elle est écrite dans toutes les règles de l'art. Alors, si un musicien tiendrait à le rendre en musique comme paroles, bien il pourra m'envoyer un courriel, mon adresse est dans l'onglet "A propos de moi", afin de me faire savoir qu'il la fait et que je puisse en juger par moi-même. Alors sans plus attendre: "Le Demi-Dieu Littéraire". Pour spécifier le genre, c'est du Rock Hard, et aussi du RythmnN'Blues, ou bien un mixte des deux.


Refrain
Je me dois d'écrire des hits comme je respire
Afin de ne pas finir de la tête, ou quelconque hasbeen
Pour plus je forge le beau, de par mon pire.
En affrontant mes ennemis de condisciples, des never-was
Avant que je mange ma tombe,
Comme les milliers de mes frères, artistes insolvables.

Les couplets

Je donne les mots qui amplifient comme une dévotion d'extase,
Pour conquérir un public dansant sur le plancher,
Comme au dedans de ma tête,
Car ma foule m'acclame,
Et moi j'ai juste l'Alzheimer de ma conscience.
Mon estime se détruit au rythme de la hargne d'autrui.
Je procure une suffisance qui tonnera en toi,
Entre la sagesse et la luxure sensuelle de tes goûts,
Tout pour moi, tu m'exauces comme une simple aventure,
Qui me hante de ses fioritures et de sa torture.

refrain

Je me retrouve à ma très modeste demeure d'Outremont.
Comme l'ennui se forgeant après mon succès,
J'ai encore rien perdu, et non ma touch.
Je me retrouve assez riche,
Richesse travestie de toutes mes quelconques hits
Il ne faudrait pas trop que mon succès me donne des abcès.
Mais je m'en moque,
je dois survivre et continuer de ma plume


Pour les autres, je dois frapper right on
Afin de donner l'heure juste, en retombant right back on
Au moment, je suis dans les limbes de ma prochaine passion,
Car sinon toute ma vie, je vais vivre comme récusé.

refrain

Mon cœur vous procure un très beau voyage.
Et sans un regret, je me vois déjà très sage
Je dois vivre très loin de vous
Éternellement séparés comme un ballet infernal,
Aux malheurs, j'en aurais ressenti un plus pire ennui.
Je vais vivre vers la mort de mon étoile au firmament.

refrain

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Hollow Man(2000) - Bande Annonce de Maxime Laperle

Mégantic : un poème descriptif - 10 juillet 2013

L’art du débat : ma première expérience à VOXTV