Il me reste une heure avant mon cours.... (poème en vers)

Si loin ailleurs, il me reste une heure,
Une heure dans l'air conditionnée loin de la grande chaleur.
Une heure loin des mal-aimés d'un haut-patronnat.
Ne me cherchant pas.

Je suis à une heure loin de me faire bourrer le crâne.
Et dans ma paresse, je crâne.
J'ai des milliards de travaux qui se planifient
Mon partenaire de tournage est en retard.
Sur moi-même, pour tout, moi-seul je me fie.
Avant que toutes mes notes finissent dans le lard.

Le silence est craquelé par le bruit des casiers.
Et finalement ma concentration reste affilé comme de rasoir.
Il me reste encore une heure avant mon cours.
C'est bien de ma faute, si je ne me rappelle de rien.
En imprégnant mon éducation, d'une amnésie sélective.
La même amnésie qui me nargue,
Pour mémoriser les paroles des chansons d'autres auteurs.

Pour une autre étude, je me tue à mémoriser Y'as des matins de Marjo
Pour mieux chanter.
Complexe les paroles quand elle ne vient pas de nous,
La mémoire nous rend tous un peu barjo.
Mais la logique est là pour peu que l'on devienne fou.

Mon heure s'achève,
Le cours magistral commence dès l'instant
Et je me suis bien fait distraire.

M.L

Le 27 juin 2011

Messages les plus consultés de ce blogue

Hollow Man(2000) - Bande Annonce de Maxime Laperle

Mégantic : un poème descriptif - 10 juillet 2013

L’art du débat : ma première expérience à VOXTV