Les Légendes Urbaines

De toute manière, je sais toujours ce qu'il faut faire, afin de rendre le blogue intéressant, alors il n'y aurait rien de plus intéressant que d'instaurer des légendes urbaines, de diverses provenances, non ?

Entre autre, c'est fou comment on pousse la crédulité de la personne, parce que l'on dirait que l'on aurait franchi le paroxysme. D'un côté, je ne croyais pas personnellement que les histoires de légendes urbaines pouvaient être si fascinant. C'est absolument ahurissant, l'intérêt que ses grandes histoires loufoques, loin d'être anodins et idiots, mélangés dans la coïncidence et le superstition, peuvent nous apporter dans une époque de folklore moderne.

Or en ce moment, on peut se baser sur des anciennes légendes afin de les moderniser dans notre vie contemporaine, ce qui fait la chose tellement plus trippante. De plus, j'adore avoir peur. Si ce n'est pas les phénomèes du paranormal, dans mon attitude à la Fox Mulder, qui me captivent, bien c'est plutôt l'être humain.

Des histoires qui sont des pures mélanges entre le réel et l'irréel que l'on se noie dans un univers à la Twillight Zone. (Ma télé série fétiche également.)

Pour cet entrée de blogue je vous laisse avec un méchant solde de huit légendes urbaines, des histoires aussi glaciales qu'elles seraient enivrantes de peur, parce qu'après elles semblent toutes vraisemblables. La dernière histoire est la cerise sur le sundae proverbiale, l'histoire de Robert la Poupée de chiffon, une incroyable histoire de peur, dont les producteurs et le scénaristes des films Chucky s'en sont inspirés pour faire la trilogie des Childs Play

M.L

Le 22 mai 2011















Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Hollow Man(2000) - Bande Annonce de Maxime Laperle

Mégantic : un poème descriptif - 10 juillet 2013

L’art du débat : ma première expérience à VOXTV