« Bon okay, that’s it ! Moé je joue pus ! M’en va avec ma balle… »

Depuis que je viens d’apprendre la fermeture du blogue, sur Twitter, d’une blogueuse que je respectais tout de même assez vivement. Et c’est très dommage, parce que je la lisais assez religieusement merci.

Lorsqu’un blogueur décider de fermer son blogue ou son compte de blogue, instinctivement je prends nécessairement pour acquis que l’auteur a été victime de cyber-intimidation ou d’intimidation de la part de n’importe qui, de n’importe quel statut. Heureusement, peut-être que ce n’est pas le cas, et que c’est juste un abandon pure et simple, ce qui est tout autant atrocement dommage.

D’un côté, il ne faut jamais priver le monde de notre génie respectif, en blogue, en vlog, en papier ou en kindle. D’un autre côté, c’est probablement un long congé immémoriel afin de pouvoir se ressourcer, avant même d’écrire quoi que ce soit.

Mais lorsque je constate que la blogueuse veut produire un livre, à la place d’entretenir un blogue, dans son article de fermeture. Bien je trouve cela tout à fait louable, mais d’une manière ou d’une autre, elle va me manquer pareillement dans la virtualité de sa présence. C’est tout de même trop long attendre un livre.


Au revoir, ma chère NS.
M.L


Le 22 avril 2011

Messages les plus consultés de ce blogue

Hollow Man(2000) - Bande Annonce de Maxime Laperle

Mégantic : un poème descriptif - 10 juillet 2013

Théorie du montage chez Sergei Eisenstein