L’arrestation de Jean-François Champagne, mieux connu sous le nom de @jeffsabres
Il est premièrement de l’une des premières crises de cyber-intimidation qui se perpétue sur le net, et qui avait connu une dénonciation collective parmi des figures illustres de Twitter. Guy A. Lepage aurait porté plainte à l’endroit de Jeff Champagne, lorsque l’on considère du tissu de menaces et d’injures que correspond à l’unique feed de ses tweets.Mise à part de M. Lepage, plusieurs auraient dénoncé Jeff Champagne, parmi probablement ses victimes internautes, à la police.
Etonnamment, le suspect aurait trouvé le futile plaisir d’harceler des célébrités sur Twitter, tout comme dans l’exemple de Guy. A Lepage, ainsi que des journalistes et des comédiens et des artistes, qui restent encore sous une voile mince de discrétion, voulant encore rester dans l’anonymat. Or également, la manifesation des attaques cybernautiques de Champagne fut conclusif dans le choix de victimes, tout comme pour des bêtes noires où il se complaisait à harceler une seule personne, comme d'autres, inconnues ou célèbres. Alors, on appliquait de son acharnement. Enfin bref, ce que nous avons ici est un cas classique de sociopathe.
En principe, si un individu pouvait se permettre d'harceler un journaliste, tout comme moi, il va littéralement prendre tout en son pouvoir pour l’exposer et par la suite, porter plainte à la police. Et juste à en déduire, d’un fort nombre de victimes, ce fut un acte de communauté, surtout dans le cas de Twitter.
Le Code Criminel, régissant l’Internet.
En d’autres termes, l’Internet n’était pas conçu pour des imbéciles, même si on est un imbécile incroyablement fou ou immature. Le suspect Jeff Champagne répondra aux accusations de harcèlement criminel, ainsi que de menaces, au Palais de Justice de Montréal.
-M.L
Le 30 mars 2011
Commentaires
Publier un commentaire