Les présumés "sons de l'enfer"




Tout simplement par hasard, je suis tombé sur une curieuse vidéo. Vous pouvez en faire ce que vous voulez, cela reste à votre discrétion. Mais il va de soi, que cela a suscité grandement ma curiosité. C'est si peu dire, je trouve, parce que la phrase "titiller ma curiosité" reste encore un euphémisme. Enfin bref, je fus consommé d'intrigue pour faire une histoire courte.



Je ne trouve pas que cela puisse être les "sons de l'enfer" dans son sens propre et archétype, je reste encore incroyablement sceptique, là-dessus. On retrouve le même son dans un magasinage des fêtes, avec une foule absurde de milliers de personnes qui achètent des cadeaux, dans un Toys R Us. Or, on ne peut s'imaginer à quel point les gens seront prêts, afin de nous faire avaler béatement n'importe quelle fumisterie.



Ça peut être un trucage, comme ça ne pourrait l'être, on n'en sait trop rien. Mais la prise de son recèle un contexte assez particulier. Un spéléologue, le Dr Assonov faisait des excavations rocheuses dans l'une des plus larges grottes de la sibérie, situées au large des montagnes. Le Dr Assonov, ainsi que son équipe, avaient fouillé les grottes, tout en gardant leurs magnétophones pour la prise de son dans les cavernes, pour la documentation. Une fois que Le Dr Assonov ressortit des cavernes avec son équipe, il écouta les enregistrements qui s'étaient effectués. On avait attaché des micros, incroyablement résistants à la chaleur, à des cordes et des câbles d'alpinisme pour enregistrer le fond des trous abyssales. Ce que le bon docteur avait écouté, fut inimaginable, et la surprise le marquera pendant le reste de ses jours probablement et malheureusement. Sur les bandes audio, il semble que l'on entend, des millions et des millions de voix humaines qui hurlent de douleur, de façon simultanée. C'est ce qui nous donne l'audio dans la vidéo. Pour une première écoute, c'est non le moins perturbant. Le Dr. Assonov fut sceptique, et croyait que les bandes furent distortionnées par l'équipement d'alpiniste ou électronique. C'est ce que je crois aussi d'ailleurs.



Vu que moi-même, j'ai failli périr lors d'un accident de voiture à un cheveu près, au mois d'août ( un blogue va relater de cela durant les semaines avenants). Je ne pouvais m'empêcher d'avoir une certaine connection face à la spiritualité et l'au-delà, ce qui nous rappelle tous un peu, que la vie est courte. Essayez de rendre votre vie terrestre la plus grande et la plus lumineuse que possible, parce que dans un au-delà, il y a l'inconnu, et on ne sait ce que cet inconnu nous réserve.



-M.L.

Commentaires

  1. On entend assez clairement notamment une voix féminine crier. Je remets plus en question la provenance du son (l'oncle de l'animateur de radio?) plutôt qu'un problème technique sur place. Je doute que ce son vienne vraiment des cavernes mentionnées.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Hollow Man(2000) - Bande Annonce de Maxime Laperle

Mégantic : un poème descriptif - 10 juillet 2013

Théorie du montage chez Sergei Eisenstein