Les désavantages des concurrents

Préambule:



C'est une partie de texte que j'ai écrit, afin de promouvoir un casque d'écoute sans fil en démontrant les failles des concurrents. Bref, ce fut pour un devoir pratique, et ce n'est rien qu'une partie de développement. Un jour, je pourrais peut-être convaincre et inciter un esquimau d'acheter un igloo. En soi, ceci illustre un excellent exemple, de mes compétences en journalisme techno.



Le désavantage des concurrents pour notre produit: le casque d'écoute sans fil



Les défauts de caractéristiques des autres produits

Le premier désavantage que l’on remarque de la plupart des écouteurs qui sont munis d’un fil, est le fait qu’ils sont conçus pour qu’on les écoute à l’intérieur de la maison. Dès que l’on considère les écouteurs, destinés au domaine musical, tout autant que ceux que l’on branche dans les stéréos, ils sont fabriqués pour qu’on les utilise à l’intérieur, et non à l’extérieur. Alors, pour cette raison, il faut surveiller la veille technologique des nouvelles formes d’écouteurs qui s’afficheraient sur le marché, à l’exemple de nos écouteurs audio sans fil qui peuvent s’adapter pour l’écoute de la télévision, tout autant que pour le téléphone et le voyage.



Certains modèles, à l’exemple du SkullCandy TI, ne présentent pas une ergonomie au niveau de la tête et du visage. En remarquant le large contour de la bande rétractable soutenant les oreilles, on constate que les écouteurs marient assez mal le contour de la tête et du visage, ce qui provoque quelques inconforts. Le désavantage premier, issu des écouteurs qui sont, soit destiné pour la télévision, soit pour la stéréo, est l’inconfort qu’ils procurent. D’autant plus, ils peuvent tomber de la tête de la personne qui serait présentement à l’écoute de son émission de radio, de ses émissions WebTélé, tout autant que son I-Pod.


En principe, ce qui manque surtout avec les écouteurs modernes est en quelque sorte, un certain apport de versatilité : ils ne peuvent bien fonctionner avec tous les appareils qui sont à la fine pointe de la technologie, sans engendrer des inconvénients. Si on prend des vieux écouteurs de 2001, marchant bien avec des fils, le rapport avec la qualité sonore était huit fois moindre que celui qui est sans fil. Les écouteurs modernes sans fil qui sont nouveaux sur le marché, tout comme notre prototype fonctionneraient avec une nouvelle qualité sonore. Elle serait en HD. On réduirait de manière totale la statique que l’on recevrait dans les écouteurs sans fil, en faisant en sorte qu’ils n’aient pas une sensibilité radiophonique.


De plus, ce qui marque largement l’évolution de notre prototype, est le système du « control talk ». Une technologie observée chez nos compétiteurs, mais qui serait perfectionnée dans notre modèle d’écouteurs sans fil. Tout d’abord, on se fie au sujet d’une étude de cas que l’on observe assez souvent, en ce qui concerne le BlueTooth, qui lui-même adopte une grande versatilité pour la technologie des « smart phones ». Or, le seul défaut que nous retrouvons avec le BlueTooth, malgré que ce soit fait dans sa conception par Apple, est actuellement la portée du dispositif sans fil. Dès que l’on se sert du petit écouteur téléphonique BlueTooth, on doit garder sur nous-mêmes, soit le Iphone, BlackBerry ou un cellulaire, dans nos poches ou sur notre personne. Si on laisse traîner quelque part par inadvertance son Iphone ou son Blackberry sur une table ou autre, et que l’on parle encore à travers son écouteur BlueTooth, il va arriver que l’on puisse perdre la réception de notre appel. Cela engendrera une rupture de contact, que l’on nomme couramment, en traitant de la communication télé-cellulaire, un call dropping (une chute d’appel). Certes, en ce qui concerne le BlueTooth, ce ne serait rien qu’un petit inconvénient. Même que cela paraît un défaut de fabrication. Mais lorsque l’on fabrique des écouteurs modernes, il faut remédier à ce petit inconvénient en perfectionnant la technologie, afin que l’on puisse avoir une meilleure portée de réception. C’est ce que les écouteurs sans fil, que nous concevons en ce moment, en résultent. On veut produire des écouteurs qui auraient une excellente portée radiophonique et télécommunicative, sans faire dans l’exagération abusive.


De plus, nos écouteurs sans fil, ce qui les supplante de la concurrence, est le transfert de fichiers que l’on puisse effectuer. Tout comme pour la relation du Bluetooth avec le WiFi, on peut transférer des fichiers musicaux sur le WiFi, en utilisant les fréquences proches des écouteurs, afin de transmettre en va et vient 54 mégabits en 11 gigabits. Les écouteurs des marques les plus courantes, tout comme le Skullcandy TL, JVC, Maxwell et Sony, ne peuvent avoir de connexion Internet sur le Iphone et le Wifi. Des écouteurs ordinaires rien que pour la musique, ne peuvent rien faire en ce qui à trait à l’environnement du Web. Des nouveaux écouteurs peuvent être pour la musique, tout autant que le transfert de fichiers, et la communication téléphonique. Alors, il faut toujours chercher à être un niveau plus élevé que nos compétiteurs.


Sources d’énergie


Auparavant, les écouteurs durant les années 80, avec l’avènement du baladeur Walkman ( ce qui maintenant n’existera plus, puisque Sony décide de le retirer de la circulation ) furent autonomes. En ce moment, en 2010, nous avons le I-Pod, le digne successeur du baladeur, et ce dernier se charge par un ordinateur PC ou Mac en le connectant vers un port USB de préférence, ce qui nous donne la même énergie se contenant pendant une journée ou deux. Cela est pareil pour le cellulaire, puisque les deux possèdent une batterie rechargeable, conçu spécifiquement pour leur appareil. Tout comme pour le BlueTooth, les écouteurs sans fil auraient une batterie solaire Owi, qui produit du courant, à la même mesure de l’intensité de la lumière.
Avec les écouteurs sans fil, le fonctionnement serait le même, mais par contre, la batterie qui serait désignée spécifiquement pour les écouteurs pourrait contenir assez d’énergie pour durer des jours. Ce n’est pas uniquement le seul câble que l’on aurait avec les écouteurs sans fil, mais aussi un autre cordon d’alimentation de la même longueur standard qu’une manette de jeu vidéo Xbox 360. Ce cordon d’alimentation peut servir à rendre les écouteurs comme des ordinateurs, pour qu’ils puissent se brancher dans un stéréo, mais autrement, la principale fonction pour les écouteurs est d’être sans fil. Un dispositif rentre dans les appareils, pour les rendre compatibles avec les écouteurs, que ce soit I-Pod, I-Phone ou BlackBerry.




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Hollow Man(2000) - Bande Annonce de Maxime Laperle

Mégantic : un poème descriptif - 10 juillet 2013

Théorie du montage chez Sergei Eisenstein