Les shows de la St-Jean

Ce blogue est une réponse a l'ancienne vj de MusiquePlus, vers l'époque ou j'étais en culottes courtes au primaire, Genevieve Borne. Non, je ne voudrais pas inutilement lui donner un méchant coup de vieux, mais j'étais au primaire lorsqu'elle animait MusiquePlus. En ce moment, s'il y aurait des enfants du primaire en 2010 qui écouteraient MusiquePlus, les garçons comme les filles recevraient un cours avancé d'éducation sexuelle, en compagnie de Lady Gaga, Jessica Simpson, Katy Perry, et Keisha. Durant mon temps, j'avais Madonna, mais a six ans, tu comprends absolument rien de ce qu'elle fait. La sexualité et la sensualité a cet âge la, ça ne rentre tout simplement pas dans les sens et le crane.

En faisant fi de plaisanteries, Genevieve m'a posé une question succincte que j'ai recu dans mon courriel: " Qu'est-ce que t'as pas aimé du show de la St-Jean ? Moi, ca m'avait plutot plu." Bon bien, je vais prendre l'occasion d'y répondre en élaborant mes propos en profondeur.

En ce qui concerne le show de la St-Jean a Montréal, au Parc Maisonneuve, il y avait une couple de choses. La première est l'animation de Guy A. Lepage. Ne vous méprenez pas, je trouve que c'est quand même un excellent acteur et humoriste, et auteur, enfin bref c'est un excellent Grégory Charles blanc. Cependant, je ne sentais pas que son animation valait quelque chose cette année, parce qu'il me semblait que c'était plutôt fait"par les chiffres".

L'animation de Lepage va de l'ordinaire au ridicule, surtout des qu'il confie sa remarque a la foule : " Il y a deux langues a Montréal, et pour ça, c'est pas bravo." De quoi je me mêle ? Oui, il existe deux langues: l'Anglais et le Français. Et alors ? Si c'est pour me faire sentir coupable, alors moi je me sens coupable de rien, et vous pouvez bien aller promener. J'écris des blogues dans un Français excellent, c'est la moindre des choses. C'est vers ce moment la que j'ai envie d'éteindre la télévision pour ensuite me tourner vers l'Internet.

J'ai quelque peu écouté les chansons, puisque la nouvelle relève de chanteurs ne me dit rien. Ils n'ont pas nécessairement faconner leurs preuves, alors pourquoi devrais-je les écouter ? Le seul grand chanteur qu'il contenait, fut Paul Piché, et c'est a peu pres tout ce que j'ai vu. Ou sont les grands chanteurs : les Diane Dufresne, les Plume Latraverse, les Roger Tabra, les Claude Dubois, les Robert Charlebois, les Mario Pelchat, les Gildor Roy, et les France D'Amour ? J'adorais Isabelle Boulay et Luc de La Rochelliere de l'autre show sur les Plaines d'Abraham, parce que c'est tout de meme des vrais et grands talents. Mais c'est surtout moi, je n'aime pas le talent récent, parce que c'est pas si mal, or ce n'est pas si merveilleux non plus.

C'est probablement moi, mais je veux des chanteurs véritables, de grand renom qui célèbrent la St-Jean. Ça, c'est fêter en grand.

Passons au show des Plaines d'Abraham, Guillaume L-Thivierge est un acteur incroyable, mais comme animateur, on sent que ce n'est pas vraiment sa place. Sur la scene, on le ressent parce qu'il a l'air de se demander : "Qu'est-ce que je fous ici ?" C'est une performance assez ordinaire et trop contenue, et il essait de ne pas en faire trop. Et je le comprends, parce que les critiques lui reprochaient de faire du cabotinage au cinéma, ce que je trouve absolument faux, néanmoins. Cependant, il est vrai, comme il est faux qu'il surjoue tout le temps. Cependant, il se retient beaucoup ce qui fait perde l'animation, en le tombant dans l'ennui.


Et c'est ca, j'espere que j'ai bien répondu a ta question, G.B

-M.L

26 juin 2010

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Hollow Man(2000) - Bande Annonce de Maxime Laperle

Mégantic : un poème descriptif - 10 juillet 2013

L’affaire Rémy Couture – Après-coup du Verdict