L'éducation au Québec est incompatible avec son marché de l'emploi.

Les jeunes décrochent en nombres records au niveau secondaire, ce qui serait carrément du jamais vu depuis meme que le pays existe : 80%, le taux de décrochage. Est-ce que l'on essaierait de faire maladroitement un complot sur nos jeunes ? Parce que, l'incompétence crasse et visqueuse comme cela, ne serait pas en mesure d'occuper l'assemblée nationale. Toutes les personnes qui travailleraient au Ministere de l'Éducation, en ce moment, devraient etre promptement congédiées, mais absolument rien ne se fait, hélas. Tous les professeurs incompétents devraient etre promptement congédiés de leurs commissions scolaires respectives, mais rien ne se fait.

Ce que le Québec subit maintenant, en début de son nouveau siecle, est un large versant anti-intellectualisme si on ne pourra pas stopper cela de sitot, parce que l'on n'arrive plus a stimuler nos adolescents pour les études. En fin de compte, tout ce qui suit, ne devient rien que la somme de toutes les idioties, succédante à l'autre, puisque l'incompétence simple en suit a l'incompétence vénal, et le pire suit toujours. Cela s'est fait pendant l'année 2003, jusqu'a aujourd'hui.

Parfois, c'est a se demander pourquoi il serait si important d'etre fier d'etre Québécois, puisque c'est hélas rien. Alors, pour une meilleure éducation, si j'ai des enfants dorénavant, je m'arrange a ce qu'ils aient la meilleure éducation secondaire et post-secondaire possible, a l'extérieur du Québec. Si je le voulais carrément pour leur éducation, je les introniserais a Harvard, dans la ville de Boston. Ce qui est cocasse est lorsque j'ai moi-meme gradué de mon école secondaire Chomedey De Maisonneuve, j'ai déja vanté que j'irais moi-meme a Harvard University, au coeur de la ville de Boston.

En réalité, je suis allé a l'UdeM, et je ne regrette rien.

Cependant, la ou le bat blesse, est que la grande éducation universitaire n'est pas vraiment compatible avec notre marché de l'emploi actuel, puisque la récession que l'on vit aujourd'hui, s'arrange presque a détruire brutalement l'économie du Canada. Auparavant, on avait plutot dit le terme "récession", or maintenant cela augure a une dépression. C'est ce qui laisse le Québec avec presque rien.

Les diplomés, qui se veront décerner leur grade respectif de B.A et de B.Sc, devront tirer le diable par le bout de la queue - et c'est si peu dire - afin de joindre les deux bouts, parce que l'endettement étudiant est, comme cas personnel, une réalité féroce et indéniable.

Alors, la récession commence a écraser le pays a sa soumission la plus abjecte. Et on en fait presque rien. Meme quand il n'avait pas de récession, le Canada restait quand meme un pays avec un fort taux de chomage de 9%, ce qui pour moi, rendrait l'Ontario et le Québec, des provinces fortement urbanisées avec d'importantes métropoles, pratiquement invivables.

Tout ceux qui auraient fait des études supérieures dans une grande université respectable, comme le mien, bien je les encouragerais fortement a quitter le pays, par tous les moyens possibles. Vous devriez vous trouver de l'emploi a l'étranger et je le recommande, parce que nos dirigeants n'ont absolument aucune espece d'idée de ce qu'ils sont en train de faire, regrettablement.

D'autre part, si vous etes dans les arts et la culture tout comme moi, il faudra que vous allez en Europe, ou aux États-Unis, parce qu'ici, raisonnablement, c'est un foutoir durant les temps qui courent.

-M.L

le 28 juin 2010

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Hollow Man(2000) - Bande Annonce de Maxime Laperle

Mégantic : un poème descriptif - 10 juillet 2013

L’affaire Rémy Couture – Après-coup du Verdict