BP, BP, et encore British Petroleum
Durant combien de temps, le magnat du pétrole va vouloir colmater son énorme fuite incessante, au fond des mers du Golf du Mexique ? Nous passons d'une mission d'opération a un autre, qui comporte les mêmes noms des opérations de la Guerre du Vietnam. Pour cela, il y aurait un nom qui pourrait faire tout a fait l'affaire.
Opération Victoire Certaine
Un titre qui serait quand même assez punché pour la grande mission de sauvetage. Ou maintenant la toute dernière mission constituerait de couper un pipeline, afin d'installer un bouchon énorme qui aspirera tout le pétrole et de le siphonner de ce fait dans un navire réservoir.
A Grand Isle, une ville côtière et maritime de la Louisiane, ses propres concitoyens vivent dans la crainte, parce que la marine marchande qui constitue son économie première, menace de s'éteindre pendant la saison de l'été. De nombreux résidants de Grand Isle ont exprimé leur mécontentement face au large magnat du pétrole, en affichant des pancartes sur les cotes des marécages, indiquant qu'ils voulaient réclamer leurs plages. L'amertume devenait palpable.
La mission devient un succes réel, puisque le tube réussit a aspirer l'émergence du pétrole, de la nouvelle scission des tuyaux. Jusqu'a Vendredi, des ingénieurs avaient descendu aux profondeurs abyssales de la fuite, des robots submersibles assistant au siphonnage du pétrole. Les robots, controlés par les ingénieurs, devront placer un tube de pétrole de 40, dans un autre qui serait plus large cette fois-ci de 21 peids.
Sources:MSNBC et CNN
-M.L
le 1er juin 2010
Commentaires
Publier un commentaire