Le moulin a paroles, toujours vannant.

Tout le remue-ménage déconcertant se révolue autour du Moulin a paroles, qui se fera aux fameux plaines d'Abraham, durant la fin de semaine, qui deviendra pour moi qu'une très longue semaine, en perspective. Le Moulin a paroles, un concours de récitations et de joutes oratoires sur une dite place publique, a l'orée des plaines, qui produit, force d'entendre, l'inutile bataclan médiatique et politique, se situant autour d'un texte . Et un texte qui a jadis illustré, une page noire du FLQ dans notre histoire.

C'est ignoble, mais c'est cela. Nous provenons tous d'autres cultures, riches, variées et diverses, donc nous devons tous embrasser, un jour ou l'autre, notre histoire qui deviendra par la suite, notre histoire collective.

La génération antérieur du baby-boom, dont on y trouverait les quelques figures encore emblématiques de notre histoire, se tournera vers la jeunesse nouvelle d'une génération d'aujourd'hui pour la meilleure vie et le meilleur changement. Une jeunesse défraîchit toujours l'histoire, et ce ne devrait pas être l'ignorance d'un haut-fonctionnaire, qui voudrait de son chef , usurpé l'histoire a sa jeunesse, tout simplement a cause d'une
"sensibilisation" de la violence.

Le Manifeste, co-écrit par Jacques Lanctot, n'est pas en soi l'apologie d'une violence, mais le témoignage intrinseque du soulevement et de l'insurrection. Le Manifeste, est le témoignage fatidique d'une oppression, qui s'est carburée dans le désespoir des flquistes, puisqu'a faute de moyens et d'organisations, eux voulaient une vie meilleure, forgée dans le désespoir mutuel.

En revanche, , l'histoire n'est ni noire ni blanche, mais grise.


M.L

12 sept 2009

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