L’AVGN au cinéma

Photo: Cinemassacre Productions Inc.

James Rolfe s’est décidé de compléter le scénario de son premier long-métrage, arborant son personnage du “nerd”, ou comme nous le connaissons en Anglais ou probablement en Amérique du Nord, The Angry Video Game Nerd. Ce qui est certain, est qu’il sera lui-même le producteur, le réalisateur, ainsi que le scénariste de ce dernier projet.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’AVGN, c’est un personnage créé par James Rolfe, qui est également une caricature de la culture “geek”, et de la culture des jeux vidéos. Pendant quatre ans, Rolfe a divertit toutes les masses internationales du Web, pour son humour et sa comédie burlesque dans sa manière de faire des critiques de jeux vidéos, qui sont en soi des jeux de Nintendo pour la NES. Progressivement, il est devenu une célébrité culte pour tous les fanatiques de jeux vidéos, qui ont pris un vif goût pour sa comédie, à la fois ironique, et scatologique.

D’autant plus, faisant la grande qualité de ses vidéos, est en quelque sorte sa parfaite maîtrise de la réalisation au cinéma. Malgré ses maigres moyens, il détient un bon oeil de photographe pour le découpage technique, la composition des angles et la mise en scène. Tout autant qu’il est doté d’un très bon sens comique pour ses performances. Ce fut un succès immense à ses débuts, et dont la même vague de succès s’est graduellement diminuée, puisque le travail de l’AVGN pour James Rolfe, devenait fastidieux à long terme.

Il perdait graduellement de son énergie pour confectionner une critique vidéo dans l'interprétation de son personnage. Cela ressemblait à une tâche, plutôt que d'un véritable plaisir, ce en quoi il éprouvait auparavant. Dans le moment même, Rolfe republie sur sa chaine personnelle de Youtube, ses anciens épisodes de l'AVGN datant de une à deux années. Sur son site principal faisant référence à sa compagnie de production, Cinemassacre Productions, nous pouvons voir ses archives, indexées et triées selon les années, des épisodes vidéo de l’AVGN, jusqu’à son plus récent épisode. Aujourd’hui, le site Cinemassacre.com dévoile une ouverture pour les épisodes et des capsules animées du très proche partenaire et ami de Rolfe, Mike Mattei, un collaborateur sur plusieurs des épisodes de l’AVGN. Mattei anime des segments assez hilarants et intéressants au sujet des bogues de programmation dans les jeux vidéo, Mike's Game Glitches.

En ce moment, dans l’un de ses plus récents vidéos sur Youtube, nous voyons Rolfe qui tergiverse dans ses difficultés de type «blocage d'auteur», afin de se trouver un titre permanent pour son projet.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=M_Mfk2wZeeA]

Messages les plus consultés de ce blogue

Hollow Man(2000) - Bande Annonce de Maxime Laperle

Théorie du montage chez Sergei Eisenstein

Mégantic : un poème descriptif - 10 juillet 2013