B.Quickie - Des projets divers parmi plusieurs

 You must be my lucky star
‘Cause you shine on me wherever you are
I just think of you and I start to glow
And I need your light
And baby you know
Madonna Lucky Star

En ce moment, ce qui occupe mon temps comme un damné, en remplissant mon horaire de n'importe quelle tâche et de travail particulier, serait mon école, alors je ne retrouve plus vraiment le temps à ma disposition pour entretenir un blogue. Mais lorsque je peux l'entretenir, je m'arrange, bien sûr, pour démolir dans le tas. C'est ce qui est tout de même assez dommage, pour certains d'entre vous qui me lisent encore assez religieusement, les épisodes de Tancrède Bâtard ne vont pas nécessairement être en ligne, en quantités industrielles, comme je le souhaiterais certes.

Cela va être un mois assez intense de travail, je vais probablement me permettre de construire des critiques, ici et là, mais réalistement c'est tout ce que je pourrais promettre. Notamment, je pourrais échafauder des critiques sur des vieux films qui se retrouvent en ligne sur le Web, en ne payant rien comme l'étudiant éternellement cheap que je suis.

D'autant plus, un jeune de 16 ou dans la vingtaine, vivant en France, s'est révélé intéressé d'adapter en court-métrage, l'épisode 5 de Tancrède Bâtard. Un jeune Français de 16 ans s'intéresse à Tancrède Bâtard. Qui nous disait que la jeunesse, même française, ne s'intéressait pas à la littérature ? On s'intéresse à moi, finalement, alors est-ce que cela fait de moi, un autre J.K Rowling ? Peu importe, les grosses crises d'égo, j'ai accepté qu'il le fasse, dans un échange de courriels. Cela peut être sérieux, ou non, cela je n'en sais trop rien. Or tout ce que l'on sait, est qu'un film, même un court-métrage, ne se fait pas en criant ciseaux. Mais pour ce jeune, cela semble assez sérieux, puisqu'il me dit déjà qu'il fait des avis de casting dès tout de suite. (Non mais quel acteur français, s'intéresserait à interpréter le rôle de Tancrède Bâtard. Dieu de merde, c'est dément.) De toute manière, j'ai lu dans ses courriels, un peu brièvement sa pré-production. Va-t-il écrire lui-même le scénario, on n'en sait encore trop, cela reste nébuleux. Trop facile à scénariser, les épisodes, on peut carrément les prendre tels qu'ils sont, et en faire un film. On va voir si tout se concrétise désormais. Je lui souhaite la meilleure des chances.

Alors, c'est ça. Comment fut votre semaine ?

M.L

Le 8 sept 2011

Messages les plus consultés de ce blogue

Hollow Man(2000) - Bande Annonce de Maxime Laperle

Théorie du montage chez Sergei Eisenstein

Mégantic : un poème descriptif - 10 juillet 2013