Le thème d'Arthur(The Best You Can Do) de Christopher Cross - Chansons préférées #100



Pour une raison que j'ignore j'adore de tout coeur cette chanson. Et je crois que j'ai absolument raison là dessus. C'est une chanson absolument parfaite et profonde, qui relate de nos petits déboires de voyage. C'est ce que je trouve.

Le plus important, en discutant du film original Arthur avec Dudley Moore, et non le remake avec Russel Brand, en serait sa description propre : une chanson qui traduit complètement tous les états d'âme du personnage principal Arthur de la manière la plus jazzé possible.

Certains ne le compte pas, parce que c'est la chanson d'un film et non un chanson d'album, et ça c'est de la foutaise abyssale. Une bonne chanson ça reste une très bonne chanson venant d'un film d'un ascenceur, ou d'un album ou d'un show XXX, okay ?

M.L

Le 24 mars 2011

Messages les plus consultés de ce blogue

Hollow Man(2000) - Bande Annonce de Maxime Laperle

Mégantic : un poème descriptif - 10 juillet 2013

L’affaire Rémy Couture – Après-coup du Verdict