Le Code de Conduite du Blogueur ( ce que tout bon blogueur devrait savoir, incluant moi)

Voici les principes de Tim O'Reilly, un technologiste qui fut autrefois blogueur durant la fin des années 90, au temps de NetScape. Je pense que ce sont des principes que je vais adhérer pleinement. Bien j'ai déjà adhérer à cela, sans nécessairement m'en apercevoir. Un très bon code pour toutes les personnes qui seraient des futurs blogueurs, et qui voudraient des grands blogueurs, comme votre humbe serviteur ici. Surtout, j'élimine les commentaires de gens anonymes, qu'ils soient négatifs ou pas, parce que les gens qui ne montrent pas leur vrai visage ou la voilent ne n'intéressent pas.

  1. Take responsibility not just for your own words, but for the comments you allow on your blog.
  2. Label your tolerance level for abusive comments.
  3. Consider eliminating anonymous comments.
  4. Ignore the trolls.
  5. Take the conversation offline, and talk directly, or find an intermediary who can do so.
  6. If you know someone who is behaving badly, tell them so.
  7. Don't say anything online that you wouldn't say in person.

Bon, honnêtement, je trouve que Tim O'Reilly en fait un peu trop, tout de même. J'en suis une couple, mais c'est rien que cela parce que je suis d'accord avec. Pas besoin de suivre cela à la lettre. Or, prendre la conversation hors-ligne, pas besoin.

M.L

Le  18 février 2011

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Hollow Man(2000) - Bande Annonce de Maxime Laperle

Mégantic : un poème descriptif - 10 juillet 2013

L’art du débat : ma première expérience à VOXTV