The Absent-Minded Waiter (1977) - Réal:Car Gottlieb Scén:Steve Martin. Primeur et critique. Un mini chef d'oeuvre comique de Martin



En soi, c'est un court-métrage excellent. Un short qui serait impeccablement réalisé sous la gouverne cette fois-ci de Carl Gottlieb. Or, on distingue l'influence grandissante de Steve Martin dans la mise en scène.

Steve Martin joue le rôle classique et archétypale d'un serveur maladroit, et dans ce short on voit l'ampleur de tout son génie comique. Martin a conçu le scénario comme une série de gags bien ficelés, et comme Charlie Chaplin, nous savons que c'est lui qui conduit le spectacle. Entre autre, Martin, plus tard au cours de sa carrière, se mettra à écrire les scénarios de films, tels que Roxanne, The Jerk, et Bowfinger. Le dernier film, Bowfinger, sera moins marquant auprès de la critique.

Les acteurs de soutien, Teri Garr et Buck Henry sont également excellents dans leurs rôles. Enfin bref le court-métrage est un joyau de réalisation, de scénarisation et d'interprétation.

Maintenant, je vous fais le cadeau du film pour vous tous, cher abonnés, parce que nulle personne ne devrait se priver du génie humouristique de Steve Martin. Rigolez bien.

5*/5

M.L

Le 19 février 2011

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Hollow Man(2000) - Bande Annonce de Maxime Laperle

Mégantic : un poème descriptif - 10 juillet 2013

L’art du débat : ma première expérience à VOXTV