Joyeuses Fêtes


















Mes meilleurs voeux pour Noël, ainsi que pour l'an prochain qui surviendra. Que l'année nouvelle vous apporte la joie, la santé et la prospérité pour cette année 2011. Vivre Noël et le Nouvel An en famille, ou en amis, peut être la plus grande des joies. Mais lorsque l'on les traverse dans la solitude, on ne peut être véritablement seul, puisqu'une autre personne, possiblement seul il ou elle aussi, peut vivre le réveillon dans une autre partie du monde ou d'une ville. Alors, la solitude n'existe plus tout à fait dans l'absolu, rien que la distance vous sépare.


Alors, cette année 2010, s'achevant dans les morts poussiéreuses de nos hiers, nous apporta le solde de ses victoires, tout autant au niveau individuel, qu'au niveau planétaire. Elle nous apporta la somme des échecs et des malheurs dans le plus triomphal et le plus tonnant de ses revirements historiques. "Toute vraie histoire s'effectue dans le présent." : comme le dit mon professeur d'histoire au cégep, et il y aurait de cela belle lurette. Ma mémoire ne m'a jamais défailli. Nous avons vu lors de cette année charenière, le courage tenace des journalistes lock-outés, la somme des corruptions d'un gouvernement, et plus encore. Espérons que cette année 2011, amène en son sein son lot de prospérité, la santé et la joie de vivre, et finalement la paix.

Jusqu'ici, je prends relâche dès aujourd'hui, et je vous reviens le 12 janvier pour de nouvelles chroniques et de critiques. On le sait bien, je prends largement mon temps pour écrire chacun de mes articles, et cela ne réduit rien en la qualité.

JOYEUSES FÊTES!

M.L


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Hollow Man(2000) - Bande Annonce de Maxime Laperle

Mégantic : un poème descriptif - 10 juillet 2013

Théorie du montage chez Sergei Eisenstein