Bill and Ted's Excellent Adventure / Réal : Stephen Herek, Scén: Christopher Matheson et Ed Solomon

Bonjour tout le monde, je le sais que ca fait carrément des siecles que je n'ai pas écris de critiques. Bien voici un film qui m'a royalement aidé chaque soir, a baisser la tension de mes journées. C'est ce qui me parait le plus profitable, baisser la tension et l'adrénaline, ainsi que la peur de l'échec pour le cadre de mes cours et de mes nouvelles expériences, lorsque l'on finit tous nos cours vers 22h00 le soir. C'est pour cette raison qu'a chaque fois que j'arrive de l'école, tard durant la soirée, j'écoute des comédies pour me relaxer, et non autrement. J'ai aucunement besoin d'un drame, et plus que la comédie est bonne, et de science-fiction, de plus en plus que je vais l'écouter d'heure en heure et de reprise en reprise. De plus, je regarde aussi sa suite en rafale, Bill and Ted's Bogus Journey, réalisé par quelqu'un de différent, Peter Hewitt. (Aucune idée de qui c'est.) Je trouve qu'il a largement moins de talent que le réalisateur du premier, Stephen Herek. Herek, quant a lui, semble plus doué pour la mise en scene, mais cela ne va pas plus loin.

Un film drole, si génial et si tordant, que je l'écoute a chaque fois pendant quatre nuits d'affilée. C'est vraiment un film efficace, avec une esthétique intéressante pour un film hollywoodien. Les deux personnages de Bill Preston et Ted Logan sont remarquablement interprétés avec flair par Keanu Reeves, et Alex Winter. C'est a se poser comme question : comment se fait il que Reeves a laché la comédie, tandis que c'était dans cette grande catégorie qui triomphait. Ce n'est surtout pas le drame ou la tragédie. Bizarre.

Le récit est fou, incroyablement amusant et disjoncté. Bill et Ted sont des adolescents fetards et rockeurs ( joués par des adultes Keannu Reeves et Alex Winter) qui coulent progressivement leur cours d'histoire américaine au secondaire. Ils doivent produire un examen oral final incroyablement bien réussi et spécial, pour réussir leur année en histoire. Ils ne savent pas quoi faire comme études intensives, et se tiennent devant un dépanneur Circle K, semblable a un 7-Eleven. Entre en scene, Rufus, interprété par George Carlin, qui arrive d'une cabine téléphonique lui permettant d'explorer dans le temps et l'espace. Rufus leur indique qu'il est venu du futur pour qu'ils puissent accomplir avec succes leur travail final sur leur cours d'histoire. Le reste devient une histoire loufoque et sidérant.

Si vous aimez la comédie d'adolescents tres bien réussie qui se mele élégamment avec de la science-fiction, ceci est le film pour vous, tout comme il le fut pour moi. Sinon, vous n'avez aucun gout.

Maintenant, il va falloir que je vous quitte, parce que je suis en train d'écrire ceci pendant mon heure de lunch, et il me reste 5 minutes pour engloutir mon sandwich SmokeMeat et mon burrito épicé.

4.0*/5

-M.L

Le 11 novembre 2010

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Hollow Man(2000) - Bande Annonce de Maxime Laperle

Théorie du montage chez Sergei Eisenstein

Mégantic : un poème descriptif - 10 juillet 2013